La Sofina, AGORIA et l’AWaP, nos 3 nouveaux partenaires « Premium »

Conscients que l’économie a besoin de talents techniques et que ces métiers offrent de belles opportunités aux jeunes, des partenaires publics soutiennent massivement WorldSkills Belgium. Des organismes privés et parapublics apportent un complément bienvenu, non pas à un métier mais à tout un secteur.

Cette année encore, la Sofina, Plateforme pour l’Education et le Talent (F.R.B.), soutient plusieurs métiers à vocation artisanale et artistique. Sept jeunes sélectionnés pour WorldSkills Kazan reçoivent un beau coup de pouce pour leur formation ainsi qu’un accompagnement afin de mettre en avant leurs aptitudes techniques et humaines : Dylan Lekeux et Jonas Menschaert (Aménagement Parcs et Jardins), Robbe Meyvis (Ebénisterie), Allan Deneuker (Menuiserie), Alice Baré (Fashion technology), Julien Ramlot (Maçonnerie), Clément Dernoncourt (Imprimerie). Pour plus d’information : http://www.sofinaboel.be/accueil

Du côté de l’industrie, Agoria soutient les compétiteurs Benjamin Nicodème (Cloud computing), Yves Van Bogaert (Soudage), Harisson Reale et Pierre Schyns (Mécatronique).

Enfin, l’AWaP, l’Agence wallonne du Patrimoine, soutient Allan Deneuker en menuiserie. Le partenariat prévoit également de tout mettre en œuvre en 2019 pour relancer des compétitions et améliorer la promotion des métiers de charpentier et de tailleur de pierre parce que, à côté de la transformation numérique de notre société, les métiers du patrimoine seront toujours nécessaires, notamment pour préserver nos monuments et notre Histoire, pour produire le patrimoine bâti de demain.

Depuis, 2 ans Coiffure.org est devenu Partenaire Premium soulignant ainsi toute la valeur de notre action dans la promotion et la formation professionnelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.