En route pour WorldSkills Kazan : derniers obstacles avant le Belgian team

Ces 30 et 31 mars, tous les médaillés se retrouvent à Malmedy pour un stage résidentiel offert par WorldSkills Belgium afin de recevoir une première formation aux soft skills et d’être évalués sur leurs qualités indispensables pour participer à une compétition mondiale. C’est la 1er étape du processus de sélection pour devenir membre des Red Bears.

Le savoir-faire est une chose ; le savoir-être en est une autre !

Ces passionnés de leur métier doivent être capables de gérer leur stress, d’être motivés, de savoir communiquer, d’avoir l’esprit d’équipe afin d’être sélectionnables pour WorldSkills Kazan 2019. C’est aussi probablement les qualités premières dont chacun a besoin dans sa vie de tous les jours et qui sont désormais extrêmement scrutées par les entreprises.

Deuxième étape après ce week-end, des formations techniques sont organisées pour les trois médaillés afin d’évaluer leurs compétences techniques, leur capacité d’apprentissage et d’évolution technique jusque Kazan.

Le Comité technique des Compétitions désignera les sélectionnés sur base des rapports des Team Leaders et des Experts. La composition sera révélée sur notre Facebook, le 19 avril. A vos agendas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.