« Déclaration de la Jeunesse » : le résultat concret du 1er international TVET Youth Forum

Durant WorldSkills Abu Dhabi, des jeunes venus du monde entiers, dont 3 Belges ont réfléchi à l’avenir des formations et métiers techniques. Le forum portait sur six grands thèmes : l’industrie 4.0, l’Innovation, L’entreprenariat, la Citoyenneté, l’Economie verte et la Tolérance.

Lors de cette présentation, une « Déclaration de la jeunesse » a été élaborée.

Ces 300 jeunes professionnels et étudiants de 62 pays différents se sont réunis pour élaborer ce document de référence et prospectif en se basant sur le rôle central que joue la jeunesse en soutenant et façonnant les dix-sept objectifs qu’ils se sont fixés, soulignant l’importances des compétences dans l’ère actuelle et l’industrie 4.0.

Elle a été présentée et débattue lors du Sommet des Ministres qui réunissait 38 Ministres, des hauts fonctionnaires et des entreprises les 16 et 17 octobre dernier.

Une « Déclaration de la jeunesse » à méditer par les autorités publiques, administrations compétentes et décideurs de l’économie, l’emploi, l’enseignement et la formation ! En téléchargement ICI

Et si vous voulez revivre les émotions des compétiteurs et des supporters à WorldSkills Abu Dhabi : https://www.facebook.com/televesdre/videos/1635938096459073/

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM