Ouverture des inscriptions pour le Championnat Belge des Métiers 2018

Dès le 1er octobre, les inscriptions seront ouvertes pour participer au Championnat des métiers manuels, techniques et technologiques de 2018. Il est déjà possible de se préinscrire.

Une seule condition pour s’inscrire : être né(e) à partir du 1 janvier 1993. Aucun préalable technique n’est requis en plus de la formation scolaire ou professionnelle reçue à l’école ou en centre de formation. La participation est entièrement gratuite.

Des compétitions dans près de 35 métiers manuels, techniques et technologiques, dont 2 nouveaux, sont proposées aux jeunes talents qui veulent tenter une nouvelle expérience, formative, grâce à WorldSkills. Sur base de référentiels métiers internationaux, ce qui est examiné, ce sont les compétences techniques et humaines, et non la performance. C’est aussi un plus apprécié des employeurs sur un curriculum vitae.

Les présélections seront organisées en janvier et début février notamment lors du Salon de l’Auto, du Salon Batimoi, lors du Concours du meilleur jeune jardinier, etc.

Les finalistes du Championnat des Métiers se mesureront les 19 et 20 mars prochains, à Bruxelles et à Namur, lors des Startech’s Days qui accueilleront bien sûr également de très nombreuses animations dans les Villages métiers.

Une seule adresse : http://worldskillsbelgium.be/fr/inscriptions/pre-inscriptions

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux