Louis Amory est le nouveau Président de WorldSkills Belgium. Portrait.

D’origine hennuyère, Louis Amory est ingénieur civil électromécanicien de la KU Leuven.

Il a commencé sa carrière dans les télécommunications pour le groupe AT&T, où il travaillait dans le développement produit. Il a ensuite travaillé au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company, à Paris, Amsterdam et Bruxelles. Il y a notamment été responsable des activités de conseil en private equity en Belgique, et également occupé la fonction de Managing Partner du bureau de Bruxelles.

Depuis fin 2007, il est administrateur délégué de Maisons Blavier, une entreprise de construction résidentielle. Il occupe divers mandats dans le secteur de la construction, et a présidé le Pôle de Compétitivité GreenWin, dans le cadre du plan Marshall du Gouvernement Wallon. Il est également fondateur et ancien Vice-Président de l’ONG Ingénieurs Sans Frontières.

Louis Amory parle couramment le français, le néerlandais et l’anglais, et possède quelques notions d’italien. Amateur de jardins, du patrimoine architectural, mais aussi grand bricoleur et cuisinier à ses heures, il considère comme un honneur de présider WorldSkills Belgium, une organisation qui promeut l’excellence des métiers.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM