Edition Mai 2015 Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici
Newskills
Dernière ligne droite pour Charleroi 2019

Le 11 mai dernier, le Directeur de skillsbelgium, Délégué officiel belge à WorldSkills, a été informé que la Belgique était autorisée à déposer la candidature de la Ville de Charleroi à l’organisation du Mondial des Métiers, WorldSkills 2019. Cette excellente nouvelle a enflammé la presse et les réseaux sociaux ainsi que tous les partenaires du projet et plus généralement des métiers techniques.

Lire l'article
22 stars de la technologie : du monde à son village

Fin du mois de juin, le « Belgian Team » sera présenté à la presse et à tous les partenaires lors d’une cérémonie à Bruxelles qui sera rehaussée par la présence de plusieurs Ministres. C’est bien la preuve de l’importance qui est accordée à la mise en valeur des métiers techniques à travers ces 22 talents sélectionnés pour représenter la Belgique à WorldSkills São Paulo.

Mais dès à présent, ils sont l’objet de toute l’attention de la presse (avez-vous entendu Jordan Rubens s’exprimer en radio comme un vrai chevronné des média ?), mais aussi des autorités communales de leurs communes respectives.

Lire l'article
Formations tout azimut pour le Belgian Team

Pour réussir une compétition mondiale, il faut réunir trois ingrédients : d’abord avoir un jeune talent ayant une belle personnalité tant sur le plan humain qu’au niveau de la maitrise technique apprise à l’école ou dans les centres de formation, suivre une bonne préparation physique et mentale qui est travaillée avec l’équipe des Team Leaders, se préparer techniquement à un événement aussi unique qu’un Mondial des métiers. Et surtout, au-delà de toute autre considération, il faut un beau binôme jeune compétiteur - Expert.

Lire l'article
 

FSEWallonie

FWBCocof

DGIfapme

ForemActiris

Bruxelles Formation

Knauf

FEGCFebiac

sofina

Agenda

24 juin 2015 : Portes ouvertes Ifapme
http://www.ifapme.be/portesouvertes.html

Suivez-nousFacebookTwitterYoutubeFlicker
L'avenir c'est deux mains
Plus intéressé ? Se désinscrire